Devenir famille d'accueil en France

Tout comme les jeunes Français vont dans un pays étranger effectuer des séjours linguistiques, les jeunes non francophones souhaitent être accueillis dans notre pays afin d'apprendre notre langue, découvrir notre culture, partager notre mode de vie.

Tout au long de l'année nous recevons des adolescents de nationalités diverses qui désirent effectuer un séjour en famille Française pour des durées qui peuvent être de quelques jours, quelques semaines, quelques mois, voire une année scolaire entière. Ils sont, majoritairement, australiens, américains, irlandais, allemands et japonais.

Recevoir un adolescent étranger c'est pour une famille française une occasion unique de vivre une véritable expérience multiculturelle, d'assouvir une curiosité, de découvrir de nouveaux horizons, d'apprécier une autre culture, de faire partager la culture française, de voyager autrement.

Recevoir un adolescent étranger est un engagement important qui requiert ouverture d'esprit, tolérance, désir de communiquer, envie de partager.

Vous souhaitez devenir famille d'accueil et vous voulez en savoir plus.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous serons heureux de vous renseigner.