Assurance annulation

En cas d'annulation, quelle qu'en soit la cause, les retenues peuvent être importantes. Nous proposons une assurance annulation, perte, vol ou détérioration de bagages facultative qui vous protège contre les risques d'annulation d'une inscription à un de nos séjours pour cas de force majeure reconnu par un tiers.

La garantie annulation intervient lorsque l'adhérent doit annuler son voyage et son séjour pour des raisons de maladie, d'accident dûment certifiées, le décès du participant ou d'un proche (jusqu'au second degré), l'hospitalisation du participant pour une cause intervenue après l'inscription. Elle couvre, par ailleurs, le report imprévu et imprévisible d'un examen dont les épreuves devaient, à l'origine, se dérouler entièrement avant la date du séjour.
La garantie perte, vol et détérioration de bagages est acquise 24 heures sur 24 pendant toute la durée du voyage, conformément aux dates et pays de destination indiqués sur le dossier d'inscription.

Son montant est de 3,5% du prix du séjour. Il doit être réglé au moment de l'inscription (document de présentation envoyé en même temps que le dossier d'inscription définitive).

La souscription de ces garanties assure le remboursement intégral des sommes versées à l'exception d'une franchise de 30 €, de l'adhésion à l'association et des taxes aéroportuaires.

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