Encadrement et sécurité

1) Séjours en groupes accompagnés :
Chacun de nos groupes de 12 à 20 jeunes est encadré par un Professeur ou un encadrant responsable, ayant l'expérience de l'animation des groupes de jeunes en milieu périscolaire et ayant suivi une formation spécifique à l'encadrement des séjours à l'étranger adaptée au pays où il accompagnera un groupe.
Ce responsable prend les jeunes en charge au lieu de départ parisien du groupe, voyage en leur compagnie, séjourne dans la même ville et revient en France avec eux. Son rôle, ainsi que celui du correspondant étranger, est de veiller au bon déroulement du séjour, d'encadrer et d'animer les activités, de s'assurer de la bonne intégration des participants dans les familles et de prendre les mesures qui s'imposent en cas de problème quelle qu'en soit la cause et de quelque ordre que ce soit. Les décisions importantes sont toujours prises en collaboration étroite avec notre coordinateur étranger et notre bureau central qui, l'été, assure une permanence téléphonique 24 heures sur 24. Le Professeur animateur responsable peut également être joint téléphoniquement, pendant le séjour, tous les jours et en particulier entre 8h et 9h puis de 18h30 à 19h30 (heure locale), sauf évidemment les jours d'excursion ou d'activité programmée.


2) Séjours individuels :

Les séjours sont sans accompagnement pendant le voyage et sans encadrement français pendant le séjour. Notre correspondant étranger qui réside dans la ville de séjour ou la région de séjour est toujours disponible pour intervenir, et apporter aide et assistance au participant. De plus, notre bureau central peut être joint à tout moment 24 heures sur 24. Envoi du carnet de voyage des participants 30 jours avant le départ.