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Covid-19 - Consultez notre FAQ

Pour mieux répondre à vos questions, qui nous le savons sont nombreuses en ces temps perturbés, nous avons souhaité mettre à votre disposition une FAQ transparente et sans détour.
Nous avons à coeur le bien-être et la sécurité de vos enfants, nous ne pouvons donc pas nous permettre de vous laisser dans le flou concernant les diverses dispositions mises en place par notre organisme pour assurer des séjours en toute sécurité.

Quels sont les protocoles sanitaires d’accueil ?

Ils peuvent varier en fonction de l’état sanitaire du pays.
Nous sommes en constante relations avec les autorités et notamment, pour la France, le Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports qui nous impose les protocoles sanitaires.

Ceux-ci vous sont communiqués avant le séjour, nous les expliquons à nos jeunes voyageurs à leur prise en charge, et nous nous chargeons de les faire appliquer.

En France et à l’étranger, leur mise en œuvre est régulièrement contrôlée sur le terrain par des inspecteurs de l’Etat.

Vous trouverez ici les protocoles sanitaires mis en œuvre à l’été 2020 comme exemple.

 

Est-ce que les frontières seront ouvertes cet été et avec quelles modalités de franchissement ?

La situation évoluant rapidement, il ne nous est malheureusement pas possible d’apporter une réponse aujourd’hui.

Au-delà d’espérer qu’elles le seront, nous serons également vigilant sur les conditions de franchissement, les tests requis, etc… En fonction (par exemple quatorzaine stricte) nous étudierons alors la possibilité de la concrétisation du séjour.

Nous vous tiendrons informé à chaque nouvelle étape.

 

Comment serais-je sûre que la famille qui accueillera mon enfant n’aura pas la Covid ?

Il est bien évident que cet aspect sanitaire prendra une place importante dans notre capacité à organiser ce type de séjour, tant pour votre enfant que pour la famille qui va vouloir s’assurer que son hôte ne sera pas source d’infection.

Là encore, nous ne pouvons présager des modalités qui serons mise en œuvre tant elles sont multiples et dépendent de facteurs qui relèvent des Gouvernements de chaque Etat.

Quoi qu’il arrive, Horizons du Monde mettra tout en œuvre pour respecter et faire respecter les règles sanitaires et ainsi garantir à tous une expérience agréable et saine.
Il est cependant évident qu’un protocole trop lourd ou inadapté à nos types de séjours (quatorzaine à l’arrivée par exemple) ne nous permettra pas la réalisation des séjours.

Nous vous tiendrons informés à chaque nouvelle étape.

 

Dois-je payer tout de suite pour réserver un séjour  ?

Par honnêteté envers les parents de nos jeunes voyageurs, compte-tenu des conditions sanitaires, nous avons fait le choix de ne pas vous demander d’acompte pour la pré-réservation d’un séjour tant que nous n’avons pas la quasi-certitude de pouvoir l’organiser.

Dès que la faisabilité du séjour sera acquise, nous vous confirmerons l’inscription de votre enfant et procéderons alors à l’établissement de toutes les formalités d’inscription et vous nous verserez alors un 1er d’acompte.

N’hésitez donc pas à pré-réservé aujourd’hui, c’est gratuit et sans engagement.

 

Comment réserver ?

Vous trouverez sur chaque page de présentation séjour un formulaire pour pré-réserver. C’est aussi simple.

Bien évidemment toutes nos équipes restent à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter vers le séjour qui correspondra le mieux à votre enfant en fonction de ses envies et de ses besoins. Contactez-nous.

 

Pourquoi réserver ma place maintenant quand on ne sait même pas si les séjours auront lieu ?

Pré-réserver aujourd’hui vous permettra d’être sûre, dès que les autorités autoriseront à nouveau les séjours, et en fonction des modalités imposées, d’avoir une place pour votre enfant.

Comme la pré-réservation est gratuite et sans engagement, pourquoi ne pas en profiter ?

 

Si vous annulez le séjour à cause de la pandémie mais que j’ai commencé à payer, suis-je remboursé ?

Oui, car c’est le Code du Tourisme qui s’applique en cas d’annulation du séjour par Horizons du Monde. Consultez notre page dédiée à ce sujet.

 

Si mon enfant a la Covid juste avant le départ ou est cas contact, et ne peux pas partir, que se passe-t-il ?

Nous vous proposons en option une « assurance annulation toutes causes pandémie » qui couvrira ce risque.
Par souci de transparence avec les parents nous n’avons pas souhaité inclure d’office cette assurance, certains pouvant par ailleurs l’avoir sur leurs contrats d’assurance personnels.  Consultez notre page dédiée à ce sujet.

 

Que se passera-t-il si mon enfant est malade durant le séjour ?

Ce qui se passe toujours quand un enfant est malade durant un séjour loin de ses parents et sous la responsabilité d’Horizons du Monde. En ce pour la COVID ou pour une angine.

Il sera immédiatement pris en charge par son équipe d’encadrement qui contactera les services de santé ainsi que l’assurance afin d’assurer la prise en charge des soins.
Vous serez immédiatement informé.

En fonction de son état de santé, nous prendrons alors tous ensemble les dispositions qui s’imposent.

 

Si mon enfant est à l’étranger et que les frontières ferment, que se passera-t-il ?

Ne vous inquiétez pas, nous procéderons avec l’assurance au rapatriement de votre enfant afin qu’il puisse rentrer en France dans les plus brefs délais. Forts de notre expérience cette année 2020, mais également de nos accréditations IATA, SNCF, et autres, nous avons tous les outils pour mettre œuvre un retour rapide en toute sécurité.

Les frais seront couverts par l'assurance offerte.

 

Et si la région où le séjour a lieu passe en confinement ?

Une fois de plus ne vous inquiétez pas, comme avec les fermetures des frontières (voir question précédente), nous vous aviserons immédiatement et mettrons tout en œuvre avec l’assurance pour que votre enfant puisse rejoindre votre domicile dans les plus brefs délais.

 

Dans le cas où ma région serait confinée, mon enfant ne pourrait donc pas partir, serais-je remboursé ?

Si vous avez souscrit  « l’assurance annulation toutes causes pandémie » que nous vous proposons en option, vous serez intégralement remboursé. Consultez notre page dédiée à ce sujet.

 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question contactez-nous…


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